La garde du crépuscule Forum Index La garde du crépuscule
Forum de la guilde La garde du crépuscule, basée sur Hyjal coté alliance, et jumelée avec la guilde Gardiens du temps basée sur Kirin tor coté horde.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petite sélection d'addons

Post new topic   Reply to topic    La garde du crépuscule Forum Index -> Discussions -> Sur le jeu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pyxie
Administrateur

Féminin
Serveur de jeu: Les deux
Votre perso principal: Eryline, paladin sacré, et Kaillyn chasseresse elfe de la nuit spé bêtes

PostPosted: Mon 7 Jul - 11:33 (2014)    Post subject: Petite sélection d'addons Reply with quote

Bonjour, voici une petite sélection d'addons, n hésitez pas a en ajouter ! Je les ai classé par ordre alphabétique.

- Altoholic = Cet addon est indispensable a tout rerolleur. En effet il vous permet de savoir sans déconnecter quelle ressource ou équipement se trouve sur quel perso. Son interface vous permet de parcourir également les banques de tous vos rerolls, votre banque de guilde, ainsi que les banques et persos des gens de confiance avec qui vous avez partagé vos informations. Très utile donc. Concrètement si je survole un stack de minerai de cuivre dans mon inventaire dans mon infobulle je vois également si j'ai des minerais de cuivre sur d'autres persos, ainsi que la quantité.

- Archy = Petit addon vous permettant de gérer plus facilement l archéologie, il n'est pas franchement indispensable et peut être installé uniquement pendant que vous montez le métier et le désinstaller ou le désactiver ensuite.

- AskMrRobot = Cet addon est un peu particulier car il fonctionne avec le site internet http://www.askmrrobot.com/ Il vous permet d'optimiser votre perso et de connaitre les retouches a faire, les gemmes a utiliser et les enchantements a faire sur chaqune de vos pieces d armures. Il permet également, moyennant un abonnement mensuel (2 $) de vous donner des indications très utiles sur les raids/lfr comme : sur quel boss utiliser des breloques, quel est le meilleur équipement a utiliser si vous avez une hésitation, sur quelle pièce d'armure du temps figé utiliser un fardeau d éternité, etc...

- AtlasLoot = Il s'agit d un codex amélioré. Vous trouverez tous les détails de loots sur tous les boss de donjons et raids (pas uniquement l équipement mais également les objets de quête, recettes, etc...). Il comprend également une fonction de recherche bien utile.

- Auctionator = Un des addons les plus utiles quand on a pas beaucoup de po et qu'on galère avec l 'hôtel de ventes. Après un petit scan de l'hv il vous permet de mettre vos objets juste en dessous du prix de vos concurrents, sans vous prendre la tête a faire des recherches !

- Deadly boss mods = Un incontournable. Cet addon vous annonce les attaques spéciales des boss de raid et donjons, si vous devez bouger d'une aoe, bref il vous évite de vous trouver au mauvais endroit au mauvais moment !

- FramesResized = Un addon pas forcément très utile, il permet de redimensionner les fenêtres de jeu (comme votre fenêtre de personnage, fenêtre de guilde, fenêtre de hauts faits) et de les déplacer.

- Gatherer = Tout farmer qui se respecte installe cet addon, qui enregistre les endroits où vous avez trouvé du minerai ou des plantes et vous permet ensuite d'anticiper une route de farming. De plus il permet de partager sa propre base de donnée avec d'autres personnes l'utilisant, et enregistre en temps réel les découvertes plantes/minerais de vos copains de guilde Very Happy

- Genie = Si comme moi vous accumulez dans vos banques et sacs les pires saletés et n'arrivez pas a jeter, cet addon est fait pour vous... Il range vos sacs et banque a votre place ! Il suffit de parametrer des filtres de classement (par exemple le nom, l'ilvl, la rareté, etc...) et hop, il range tout... Je vous avoue que je l'utilise très souvent pour les onglets de banque de guilde !

- GuildGreet = Petit addon non indispensable, mais sympa quand même, il vous permet de ne pas louper quand un pote de guilde se connecte ou fait un haut fait. Une petite notification apparait a chaque fois.

- Healbot = Un addon bien pratique pour les soigneurs. Il affiche votre groupe sous forme de grille indépendante et vous permet de lancer rapidement des sorts de soin en cliquant dessus. Ces sorts peuvent être nombreux car vous pouvez utiliser clic droit, clic gauche, clic du milieu, associés également aux touches maj, ctrl et alt (ça fait donc 12 sorts possibles en raccourcis). Personnellement ma seule difficulté avec cet addon est de me souvenir a quel raccourci correspondent mes sorts, mais avec un peu d'entrainement et quelques astuces ça rentre vite (par exemple sur le clic gauche je mets les sorts monocible, du faible au plus fort, clic droit les sorts multicibles, clic du milieu les sorts de dispell ou d urgence genre l'imposition du paladin). L'addon a également une petite fonction bien sympa permettant, quand vous faites rouler la molette de la souris sur la case de votre perso, d'invoquer une monture aléatoire Very Happy

- Incognito = Je vous encourage a installer ce petit addon si vous aimez avoir plusieurs rerolls. C'est celui qui vous permet d'ajouter un petit mot entre () juste après votre pseudo en canal guilde. En un coup d'oeil ainsi vous êtes identifié, même si on ne connait pas votre reroll ^^ C'est cet addon qui ajoute donc "Boulette en chef" devant mes interventions en canal guilde, vous l'aurez compris Very Happy

- LostTreasures = Couplé à l'addon TomTom il vous permet de trouver les trésors de Pandarie grace à leurs coordonnées.

- MogIt = Indispensable pour les fans de transmo, cet addon vous permet de visualiser juste au survol le stuff que vous avez dans votre inventaire en ouvrant une petite fenêtre indépendante, vous pouvez ainsi très rapidement voir s'il vous plait ou pas (indépendamment de ses caractéristiques lol). Il comprend également une grosse librairie de stuff classé en tissu, maille, cuir, plaques, ainsi que les armes, avec des fonctions de recherche suivant la couleur et autres critères. Enfin généralement l'addon vous donne le lieu où trouver ce magnifique torse qui irait tellement bien avec vos gants Very Happy

- NPC scan et NPC scan overlay = Cet addon recherche les rares de votre zone et émet un avertissement sonore quand l un d'eux se trouve a proximité. L'overlay est un petit supplément qui colore les zones de pop de rares sur votre map et mini map.

- Omen = Addon important vous permettant de contrôler votre agro ainsi que celle des membres de votre groupe, afin de pouvoir réagir en fonction.

- OmniCC = Celui ci vous permet d'ajouter un petit timer sur chacun de vos sorts, pour savoir à quel moment ils seront disponibles.

- Overachiever = Fan de hauts-faits, cet addon est fait pour toi. Il ajoute plusieurs onglets à la fenêtre de hauts faits, dont un permettant de faire des recherches suivant plusieurs critères (nom, zone, type de HF) et un onglet de suggestion vous permettant de voir les HF de la zone dans laquelle vous vous trouvez (par exemple si vous êtes dans une capitale cet onglet affichera les HF de cuisine, pèche, coiffure...)

- PetBattleMaster = Petit addon permettant de gérer plusieurs équipes de mascottes pour les combats. Il vous permet également en ciblant une mascotte de savoir si vous l'avez déjà capturée et si oui sa qualité. J'avoue ne plus l'utiliser mais ça peut servir si vous voulez explorer cette facette du jeu !

- PhoenixStyle et RaidAchievement = J'ai mis ces deux addons ensemble car ils ne fonctionnent correctement qu'en duo. Ils permettent de suivre les hauts-faits dans les instances (donjons, raids, scénarios). Si vous êtes déjà venu en raid avec moi vous avez pu voir que quand les conditions d'un HF sur un boss sont remplies une petite annonce apparait en canal raid ou groupe, ce sont ces addons qui gèrent ça. Ils sont bien utiles pour les HF permettant d'obtenir une monture par exemple lol

- Recount = Cet addon vous permet de connaitre votre performance, individuelle ou en groupe. Il vous indique quel est votre dps, les dégâts infligés, les soins prodigués, l'absorption... Bref plein d'infos utiles permettant de vous améliorer au fur et a mesure !

- Titan Panel = Il ne s'agit pas d'un seul addon mais d'une série. Vous pouvez l'installer seul, avec certains modules ou totalement. Il ajoute des barres informatives sur votre interface (4 possibles en tout) en haut ou en bas, fixes ou qui se masquent automatiquement. Ces barres peuvent contenir tout un tas d'infos intéressantes en fonction des modules installés, consultables directement ou par simple survol de la barre : les membres de guilde connectés, vos PO totales (tous persos confondus), l'expérience gagnée, le nombre de mobs a tuer avant de passer au niveau supérieur, quelle zone de quête est idéale à votre niveau (et quelles instances), si vous avez du courrier en attente et de qui, l'état de votre équipement, les performances de votre pc.... Personnellement j'utilise les modules clan, currency, guild, mail, quests, social, recommended zone.

- TomTom = Ce petit addon est indispensable si, comme moi, vous vous perdez dans un couloir... Il permet de définir un point d'arrivée (ctrl + clic gauche sur votre map) et une grosse flèche verte apparait sur votre écran avec l estimation du temps pour arriver a votre destination ! La même manipulation en cliquant sur une quête vous permet de savoir où vous devez aller également.

- WIM = Ce petit addon permet de gérer les discussions en jeu. Il se base sur un système de petites fenêtres de chat (guilde, groupe, instance, raid, mp) qui se masquent automatiquement en combat. Il évite également de rater des messages, qui ont parfois la mauvaise idée de se noyer dans les informations ou le canal commerce d'une capitale par exemple.

Tous ces addons sont téléchargeables via le client Curse, je vous ai noté les noms corrects si vous souhaitez les rechercher.

N'hésitez pas a poser des questions si les infos fournies ne sont pas claires ou pas assez détaillées !

Back to top

PostPosted: Mon 7 Jul - 11:33 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
orinity
Officiers fondateurs

Féminin
Serveur de jeu: Les deux
Votre perso principal: orinity

PostPosted: Mon 7 Jul - 11:50 (2014)    Post subject: Petite sélection d'addons Reply with quote

Shocked alors la GG ^^ il y e a plusieurs que je vais prendre du coup ^^ bravo !!! ^^ et merci beaucouuuuuuuup Smile

Back to top

PostPosted: Today at 21:00 (2019)    Post subject: Petite sélection d'addons

Back to top
Post new topic   Reply to topic    La garde du crépuscule Forum Index -> Discussions -> Sur le jeu All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.