La garde du crépuscule Index du Forum La garde du crépuscule
Forum de la guilde La garde du crépuscule, basée sur Hyjal coté alliance, et jumelée avec la guilde Gardiens du temps basée sur Kirin tor coté horde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Progression PVE de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La garde du crépuscule Index du Forum -> Discussions -> Sur le jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaomi

Masculin
Serveur de jeu: Hyjal
Votre perso principal: Kaomi

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:18 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

Salut les zamis !

Je voudrais lancer un petit débat sur notre progression dans les raids de WoD. Avant toute chose et peu importe la tournure que pourra prendre le débat ou les décisions qui seront prises, sachez que je continue pour ma part à m'amuser avec la guilde et c'est ce qui me motive à rester (pour encore longtemps !) et à avancer sur wow. Je pense que l'essentiel est de pouvoir progresser ensemble dans la bonne humeur peu importe ce que nous faisons (de cognefort à ragefeu mythique).

Venons en au fait : depuis que j'ai lu l'article de minijuju sur facebook (http://wow.game-guide.fr/19361-qa-donjons-et-raids) je me suis rendu compte que je commençais vraiment à être frustré sur notre progression en PVE. En effet, je me suis posé 2 questions toutes simples  (et qui au final concerne le même problème):

-Pourquoi notre périmètre de raid se limite t'il à Kargath / boucher ?
-Quelle est la dernière fois ou nous avons fait un try sérieux  (c'est à dire sur une soirée entière) sur tectus / fougerme ?

La réponse est d'autant plus frustrante pour moi que :
-Je pense que nous avons les effectifs en termes de classe et de dispo dans la semaine
-Nous avons en grande partie l'Ilvl pour down ces bosses (et la très bonne idée de faire une soirée lfr en guilde va permettre de combler les manques)

J'ai l'impression qu'à un moment donné nous avons pris peur et que depuis nous nous dispersons sans oser faire de vrai essais sur ces boss.
Alors personnellement je n'ai pas de solution miracle à proposer à part une qui est plutôt d'ordre technique : bloquer l'id du raid une fois sur 2 ce qui donnerai :

-Semaine 1 : Kargath / boucher + ID bloquée et try sur les autres boss
-Semaine 2 : full essai sur les nouveaux boss + pas de blocage d'ID
-Semaine 3 : Kargath / boucher + pas de blocage d'ID
-Semaine 4 : nouveau cycle

Pour ceux qui vont d'avance dire qu'ils ont encore besoins de pièces, il n'y aurait qu'une semaine par mois ou Kargath / boucher serait bloqué ce qui me semble raisonnable d'autant plus que les moyens d'avoir une pièce d'équipement de niveau équivalents ou supérieur ne manquent pas (ashran, craft, cache, fourniture, cristaux).

Après il y a l'aspect psychologique ou  j'ai l'impression que nous faisons un blocage dès lors que la difficulté monte un peu. Je pense qu'il ne faut pas se décourager, rester optimiste et avoir un minimum de discipline sans se disperser. Concentrons nous sur le mode normal (et kargath HM) et je pense que tout ira bien et que la progression nous fera du bien sur le plan psychologique !

Après nous pouvons aussi très bien assumer le fait de ne pas pouvoir progresser à ce niveau et se concentrer sur les anciens raids pour faire des HF perso ou de guilde. Personnellement cela me conviens aussi mais je dois avouer qu'en ce moment je me sens un peu frustré de faire du surplace (aller dans les anciens raid est plus productif) alors que je suis persuadé que nous avons les moyens d'aller renvoyer l'imperator dans les méandres du néant Smile

/discuss

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pyxie
Administrateur

Féminin
Serveur de jeu: Les deux
Votre perso principal: Eryline, paladin sacré, et Kaillyn chasseresse elfe de la nuit spé bêtes

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:46 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

Coucou !

Alors perso ça fait un moment que j'ai noté un certain agacement justement concernant l'avancement. Et ton analyse me semble bonne. 

Le problème qu'on a rencontré (à mon avis) c'est que certaines personnes ont changé de perso en cours de route (ou de spé), et réclament ces premiers boss pour se stuffer. 

Il faudrait mettre au vote ton idée de bloquer l'id de raid, je pense que si on ne le fait pas on avancera jamais.

Autres problèmes majeurs : les heures ne sont pas respectées. Normalement le groupage est a 8h45 pour un depart a 9h, or on part rarement avant 9h30. Et on arrête très souvent également parce que certaines personnes sont fatiguées (ce qui peut se comprendre), donc autour de 22h45/23h. En soit ce ne serait pas genant si on débutait effectivement le raid à 21h, mais là ça laisse à peine 1h/1h30 de raid. Si on continue comme ça sans bloquer l'ID on va recommencer éternellement les premiers boss...

Voila mon avis, j 'attends de voir si d'autres participent à la discussion qui me semble interessante Smile

Officiers fondateurs

Féminin
Votre perso principal: orinity

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:58 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

coucou, oui pareil je sens que certaine personne sont frustré de pas passer, donc on peux voir pour bloqué l'id en effet.
perso meme aller en lfr a cognefort me gène pas (oui c'est des pierre a récolté ) mais meme après ça je voie pas de soucie de venir avec ce qu'il en auront besoin car on est la pour jouer en groupe ^^

personnelement quand je rentre en bus je suis a la maison vers 20h10 -20h20 donc le temps de me changé et de me faire a mangé j'arrivé a etre la pour 21h et ça se peux que j'arrive en retard.
pour le dodo je peux tenir minuit - minuit trente perso ^^

voila donc pour ID bloqué de temps en temps je suis ok

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 21:51 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

je suis pour aussi le blocage d'ID

Galadryele

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 01:14 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

Pareil le blocage ne me gène en rien mais est ce que les gens aurons la patience de try une soirée voir deux sans tombé de Boss?

Perso pour l’avoir déjà fait plusieurs soirée ça ne me gène pas ^^

Wolffae

Masculin
Votre perso principal: Worgen - Chasseur (Bete)

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 08:56 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

Moi aussi je suis un peu frustré de notre avancement...
Notre ilvl ne décolle pas vraiment

Pourtant on avait bien debuté, on a tombé Kargath lors de notre 1ere soirée avec un ilvl moyen tres bas...
Puis Kargath boucher fougerme et tectus en 1 soiree c'etait le top!!

ensuite le désert.....

Moi je pense qu'on est pas forcement obligé de bloquer l'id car kargath et le boucher passent très facilement en NM et en 1 try chacun donc c'est que du bonus
si on pull Vulgor a 21h pile, on peut etre sur fougerme ou tectus a 21h30 21h45 et la on peut taper jusque 23h30!
En etant serieux on devrait pouvoir les faire les 4!! et apres faire des essais sur les jumeaux!

Pour la fonderie, on devrait attendre un peu d'avancer serieusement sur CF.

Pyxie
Administrateur

Féminin
Votre perso principal: Eryline, paladin sacré, et Kaillyn chasseresse elfe de la nuit spé bêtes

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 09:43 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

Le problème est qu'il est quand même difficile de pull Vulgor a 21h en ayant fait deux autres boss avant.
En effet les gens comme moi ayant des enfants les mettent rarement au lit avant 20h30, il faut le temps de rentrer et manger pour ceux qui sortent tard du boulot, ça me parait vraiment utopique d'imaginer demarrer avant 21h. La seule solution pour gagner du temps est qu'on démarre pile a l 'heure, ça ce serait vraiment une avancée

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 12:47 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

Pour les horaires c’est clair qu’il y a un temps de latence entre 20 H 45 et 21 H 15 et il est difficile de prendre compte les restrictions de chacun (mais irl first comme dirait l’autre car c'est une guilde familiale donc il faut en accepter les contraintes  Wink ). Je pense que le blocage de l’id devrait partiellement régler le problème car dans la plupart des cas, nous arrivons à faire kargath / boucher en une soirée donc nous aurons ensuite le champ libre pour faire des try directement sur fougerme et c’est pas 15 min qui vont changer le donne à mon avis.

J’aimerais ensuite développer une idée de notre cheffe qui me semble importante et pourrait améliorer la coordination des joueurs : la communication entre les classes

Je pense qu’il est très important que les personnes de chaque archétype de classe discutent entre elles pour mieux se connaitre in game et définir les rôles pour chaque boss.

Pour cela je proposerais bien la création de 3 nouvelles sections du forum (tank, heal et dps) ou :
-Nous posterions un sujet pour chaque boss avec la stratégie globale, les particularités pour notre rôle et qui fait quoi.
-Nous pourrions décrire notre classe, nos façons de jouer, les add-on utilisés afin de mieux connaitre les particularités de chaque classe.
-Enfin nous pourrions nous exprimer sur nos faiblesses et nous donner / demander des conseils (je fais partie du groupe des overhealers anonymes et j’en suis fier :p).

En allant plus loin nous pourrions aussi désigner un lead tank / heal / dps qui serait sous l'autorité du RL et se chargerait de la coordination des actions avec les autres personnes.

Nous pourrions aussi  créer un petit canal privé in game pour parler entre nous pendant les raids sans polluer le mumble

Je sais que cette idée semble peut-être un peu plus contraignante et qu’il faudrait être actif sur le forum mais ajouter un peu de structure et de moyens de communication dans la guilde nous permettront d’avancer plus facilement (exemple : si la strat et toutes les indications sur notre rôle sont sur le forum le RL n’a plus à se répéter toutes les semaines et peut se concentrer sur l’action présente ‘groupe 1 au cac !’).

Après ce n’est qu’une suggestion à adapter au format familial de la guilde Smile

Pyxie
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 13:26 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

On en parlera ce soir, c est clair que le forum doit servir d intermédiaire entre nous, ce sera plus facile (et plus facile également de retrouver des infos dans une discussion !)
La grande difficulté maintenant va etre d'amener tout le monde à l utiliser...

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 18:36 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

Et dire qu’avant facebook les forums étaient rois ! Moi aussi j’aimerais bien un fofo plus vivant.
Perso je suis prêt à faire de l’animation sur certaines sections du forum et si il y besoin, je peux même en monter un plus sexy et avec plus de fonctionnalités (et gratos)  afin d'attirer plus de monde. (la plateforme enjin est super bien (exemple http://joueursolitaire.enjin.com)).

Pyxie
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:05 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

Le site exemple me plait beaucoup, si tu te sens de faire qque chose de sympa pour la guilde surtout n hesite pas, ça manque vraiment un point de rencontre hors jeu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:47 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

Et bien franchement je serai ravi de pouvoir le construire ! J'adore faire ce genre de truc (pour info le site en exemple est le forum que j'ai crée pour mon ancienne guilde sur swtor).
Je le configurerai ce week end et je te donnerai le lien pour voir ce que ut en pense 

Kaomi

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:57 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

Et voilà :

http://lagardeducrepuscule.enjin.com/home

Il y a une home page avec une section news et progression de la guilde ainsi qu’un forum public / privé pour la guilde et privé pour les officiers (il faut s’enregistrer et que je vous donne un tag en fonction de votre rang dans la guilde).

Perso je pense que ce type de forum est plus sympa visuellement et en terme de fonctionnalités après nous perdrions forcement le contenu du forum actuel même si un transfert manuel st envisageable pour les post les plus importants.
A vous de voir là encore c’est juste une suggestion ça m’a pas pris longtemps à le configurer  Smile

Pyxie
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:30 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

c est un debut plus que prometteur, tu devrais mettre le lien sur le groupe pour avoir plus d avis, mais perso ça me plait bien ce systeme ça regroupe un peu tout Smile

Masculin
Votre perso principal: Worgen - Chasseur (Bete)

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 12:19 (2015)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde Répondre en citant

Vous voyez qu'on est pas forcement obligé de bloquer l'ID, on tombe Kargath et le Boucher tres facilement en 30min...

Ca n'est que bénéfique, comme ca on se stuffe tous correctement.

Encore ENORME GG pour Fougerme, je suis sur que la prochaine fois il tombe au 1er try!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2018)    Sujet du message: Progression PVE de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La garde du crépuscule Index du Forum -> Discussions -> Sur le jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.